soin de fermeture postnatal / resserrage du bassin

Déroulé du soin de fermeture postnatal / resserrage du bassin

 

Autour d’une tisane réchauffante spécialement concoctée pour vous, je vous propose de partager votre récit de naissance, d’échanger autour de vos bonheurs et de vos doutes dans la rencontre avec votre bébé et de déposer vos émotions.

Puis je prends soin de votre corps. Mes tissus rebozo me servent à vous envelopper, vous bercer et à serrer votre bassin durant une trentaine de minutes.
Le soin se déroule sur un tapis au sol.
Votre bébé peut être à vos côtés durant ce soin, vous décidez ce qui sera le mieux pour vous et nous nous adapterons ensemble.

Ce soin peut se pratiquer dès la première semaine après l’accouchement. Si vous avez accouché par césarienne il est préférable d’attendre un mois avant d’effectuer un resserrage du bassin.

Il a lieu à votre domicile et dure entre 1h30 à 1h45.

Pourquoi s’offrir un soin de fermeture postnatal / resserrage du bassin ?

 

Ce soin est un temps pour vous ancrer et vous recentrer, il vous offre un espace pour célébrer votre corps et honorer votre nouveau rôle de maman.

Durant ce soin je souhaite créer un espace au sein duquel vous pouvez vous déposer en confiance, sans attente ni jugement. Un espace pour vous permettre de ressentir un relâchement de tout votre être en profondeur.
Le soin de fermeture postnatal / resserrage du bassin est une véritable expérience sensorielle pleine de douceur.

C’est un soin de fermeture après la grande ouverture de votre corps pendant la grossesse et l’accouchement. Il a une valeur symbolique forte.

Le resserrage du bassin

 

Le resserrage du bassin est une technique ancestrale qui existe dans de nombreuses cultures. Je le pratique à l’aide du châle mexicain rebozo.

Le resserrage vient fermer le bassin, ce berceau qui a porté votre bébé et qui s’est ouvert pour lui donner naissance.
De plus en plus de sage-femmes le proposent en maternité lors du post-partum immédiat. Il est d’ailleurs très recommandé par Dr Bernadette De Gasquet.
Il soulage le bassin des femmes, très sollicité lors de l’accouchement, et permet une meilleure récupération.

Même si le bassin se resserre fermement, cette technique n’est absolument pas douloureuse. Le resserrage donne au contraire une sensation très agréable de chaleur, de contenance et de relâchement. Il permet de se reconnecter à son corps.

Pour aller plus loin…
Anna Roy, sage-femme et chroniqueuse à la maison des maternelles nous en parle :
https://www.lamaisondesmaternelles.fr/article/connaissez-vous-le-resserrage-du-bassin

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !